Contrôleur de Gestion à Seclin (59)
Descriptif du poste
Au sein du service Administratif et rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier vous êtes en lien constant avec la Direction et les équipes opérationnelles avec pour objectif de participer au suivi de la performance de l’entreprise.
Vos missIons :
1/ Pilotage du suivi opérationnel :
- Accompagner les chefs de projets dans leur suivi financier.
- Mettre en place et suivre les indicateurs d’activité.
- Élaborer des rapports financiers réguliers pour la direction.
- Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations et proposer des actions correctives.
- Réaliser le contrôle de gestion sur nos achats pour préparer les réunions de négociations.
- Être garant de la bonne affectation analytique du matériel en stock
2/ Planification et développement stratégique
- Réaliser les budgets financiers des différentes sociétés du groupe.
- Réaliser les business plans des starts-up que nous accompagnons et les challenger.
- Participer au développement du groupe en France et à l’international.
- Conduire des études de rentabilité pour les nouveaux projets.
3/ Missions diverses
- Accompagner le DAF dans ses missions juridiques
- Gestion des assurances : identification, sélection, négociations et gestion
- Négociations frais généraux : analyse des dépenses, sélection des fournisseurs, négociation des contrats, suivi des performances des fournisseurs.
Si vous aimez vous déplacer, ce poste vous permettra de réaliser des déplacements dans nos 11 agences en France avec quelques découchés chaque mois à prévoir.
CDI de 39 heures – poste ouvert aux temps partiels.
Rémunération de 32000€ à 42000€ selon profil
Le profil recherché
Le terrain faisant parti de l’ADN d’OVIVE, vous allez pouvoir être dans l’action.
Formation et experience
- Minimum 5 ans d’expérience professionnelle (stage et/ou alternance compris)
- Bac+5 ou équivalent en finance/contrôle de gestion.
- Expériences en PME/ETI dans le secteur industriel (de préférence)
- Expériences réussies axées très « terrain »
- Anglais opérationnel
Compétences recherchées
- Vous maîtrisez les outils IT, Excel en particulier et les outils de reporting type power BI.
- Vous avez d’excellentes aptitudes à la capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
- Vous aimez le contact humain et l’échange
- Vous êtes autonome et rigoureux(se) dans votre travail.
- Vous êtes polyvalent(e) et aimez les missions diverses et variées.
Nous plaçons l’innovation au cœur de nos préoccupations avec comme objectif principal la satisfaction de nos clients. Ovive recherche avant tout des personnalités capables d’allier technicité, autonomie et communication.
Les + :
- Environnement de travail bienveillant et stimulant
- Véhicule de service à disposition pour assurer les déplacements professionnels (en fonction du poste)
- Prime de déplacements
- Téléphone et PC portable
- Primes diverses : participation et intéressement
- Mutuelle avantageuse et prévoyance à prix intéressant
- Congés complémentaires
- Parcours d’intégration et de formation à l’arrivée
- Accompagnement dans le parcours de formation et l’évolution de carrière
- Présence d’un comité d’entreprise
Ovive s’engage sur la qualité de vie au travail et l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs. L’entreprise met également en avant l’inclusion avec notamment le traitement des candidatures sans discrimination en favorisant la diversité.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de durabilité, d’engagement et d’humain ?
Rejoignez-nous !
Candidatures
CV et Lettre de motivations à l’attention de Monsieur Maxence DHELIN sous la référence CG59
Merci de compléter le formulaire ci-joint !