Responsable Projet Agence en traitement des eaux H/F à VANNES (56)
Description du poste et ses missions
Rattaché(e) au Responsable d’agence de l’agence de Vannes (56), vous concevez et optimisez les moyens et les procédés des stations de traitement des eaux.
VOS MISSIONS :
1/ Piloter / gérer
- Suivi de fonctionnement des stations gérées par l’agence de Vannes en collaboration de l’équipe d’Exploitation.
- Travailler de manière collaborative avec les équipes d’exploitation et de maintenance pour la mise en place de nouveaux outils.
- Gérer les essais pilote et réaliser les rapports d’essais pilote.
- Réaliser les analyses fonctionnelles et les analyses de risques Process.
- Intervenir sur le terrain avec les équipes d’exploitation et de maintenance.
- Réaliser de la gestion de projet en collaboration avec plusieurs services OVIVE
2/ Optimiser
- Créer et mettre à jour les supports documentaires (modes opératoires, consignes de sécurité, protocoles, notices).
- Optimiser le fonctionnement des stations : gestion et réactivité face aux situations d’urgence.
- Mettre en place et suivre des tableaux de synthèse et de suivi des indicateurs en exploitation et en maintenance.
3/ Sécurité
- Travailler sur le suivi du Plan d’Action Sécurité de l’entreprise.
- Participer aux analyses de risques et établissement des plans de prévention.
- Rédaction de notices d’utilisation, exploitation ou maintenance
- Mettre en place des outils pragmatiques pour la gestion/animation de la sécurité en agence et suivre leurs applications.
Si vous aimez vous déplacer, ce poste vous permettra de réaliser des déplacements en région avec quelques découchés à prévoir. Vous pourrez également être amené à vous déplacer ponctuellement sur le reste de la France, les DOM TOM et l’étranger.
CDI de 39 heures/semaine
Rémunération 33 000€ à 42 000€ selon profil
Le profil recherché
Le terrain faisant parti de l’ADN d’OVIVE, vous allez pouvoir être dans l’action.
Formation et expérience
- Bac+3 à Bac+5 ou équivalent en traitement des eaux, ingénierie ou génie des procédés.
- 3 à 5 ans d’expérience professionnelle souhaitée.
- Expériences précédentes axées très « terrain ».
Compétences recherchées
- Connaissance sur les différents systèmes existants de traitement de l’eau
- Maîtrise de l’anglais
- Maîtrise de la gestion de projets.
- Bureautique : maîtrise opérationnelle des outils bureautiques.
Compétences complémentaires appréciées
- Connaissance générale en électricité industrielle et mécanique.
- Connaissance du milieu industriel.
Nous plaçons l’innovation au cœur de nos préoccupations avec comme objectif principal la satisfaction de nos clients. Ovive recherche avant tout des personnalités capables d’allier technicité, autonomie et communication.
Les +
- Environnement de travail bienveillant et stimulant
- Véhicule de service à disposition pour assurer les déplacements professionnels
- Prime de déplacements
- Téléphone et PC portable
- Primes diverses : participation et intéressement
- Mutuelle avantageuse et prévoyance à prix intéressant
- Congés complémentaires
- Parcours d’intégration et de formation à l’arrivée
- Accompagnement dans le parcours de formation et l’évolution de carrière
- Possibilité de télétravail de manière ponctuelle
Ovive s’engage sur la qualité de vie au travail et l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs. L’entreprise met également en avant l’inclusion avec notamment le traitement des candidatures sans discrimination en favorisant la diversité.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de durabilité, d’engagement et d’humain ?
Rejoignez-nous !
CANDIDATURES
CV et Lettre de motivations à l’attention de Monsieur Ludovic DUBOIS sous la référence RPA56
Merci de compléter le formulaire ci-joint !